© 2013 by ValDanse. All rights reserved.

DISCOFOX

UNE NOUVELLE VAGUE DÉFERLE SUR LES DISCOS; ELLE A POUR NOM LE DISCO-FOX. AUJOURD'HUI, DANSER SEUL SUR DE LA TECHNO OU DE LA SPACE, C'EST RINGARD; LA NOUVELLE TENDANCE EST DE S'ECLATER À DEUX.

 

Cette nouvelle danse trouve son origine dans un mélange de rock, de danses latines et surtout d'improvisation. Même les "pros" de la danse latine ont craqué pour elle, à l'image de Roland Haller (8e au championnat du monde et triple champion suisse de danses latines) qui nous confie:

"Cette danse permet, comme aucune autre, de conjuger l'expression à l'imagination". Le disco-fox ne repose sur aucune base établie et les programmes sont le fruit de l'inventivité des professeurs et des élèves dont la créativité dépasse parfois celle de leurs enseignants !

LE DISCO-FOX EST UNE DANSE RÉSERVÉE À TOUTES LES PERSONNES QUI VEULENT RETROUVER LE PLAISIR DE LA DANSE EN COUPLE SUR DES RYTHMES ACTUELS.

Elle est sans nulle doute, aujourd'hui, la danse la plus solicitée. Par le contact qu'elle demande, elle inspire la sensualité et développe chez le couple une relation privilégiée. L'harmonie de cette danse permet à tout un chacun d'exprimer son grain de folie dans la limite du raisonnable.

Son pas de base et les figures, sans être trop compliqués, sont à la portée de tous. Après quelques leçons déjà, un étonnant résultat vous permet de vous distinguer en discothèque. Si l'expérience de la séduction, de l'exhibitionnisme, de la provocation, du jeu et du plaisir de la danse vous tente, faites donc un essai. Vous évader avec nous, le disco-fox vous motivera de plus en plus pour retrouver une liberté hors du commun.

Tiré de WIKIPEDIA